Quelle différence entre briquettes et bûches reconstituées ?

Bobois énergie vend du bois de chauffage sous plusieurs formes, notamment celles des bûches de bois compressées et densifiées. 100% naturel, ce produit est fabriqué à partir de la très forte compression de sciures de menuiserie séchées. Aucun liant ni aucune colle ne permet aux copeaux d’être compactés. L’avantage de ces bûches se trouve en particulier dans leur Pouvoir Calorifique, qui est à peu près 3 à 4 fois supérieur que le bois traditionnel. Ce type de bois offre ainsi un rendement élevé quel que soit le type de foyer.

 

Briquettes ou bûches reconstituées calorifiques ?

 

Toutes deux sont du bois de chauffage reconstitué. L’unique différence est que l’une est de forme rectangulaire, tandis que l’autre est cylindrique. Hormis ce détail, ce produit né de la compression de sciures ne présente aucun composant chimique. Bobois possède l’écocertification, ainsi que tous ses autres produits.

L’avantage de ces bûches densifiées est que leur pouvoir calorifique est nettement supérieur aux bûches ordinaires. Cet argument fait d’elle un combustible idéal, en plus d’être parfaitement façonnée, et facile à manipuler. La briquette est un produit sans humidité, qu’il est impératif de stocker dans un endroit sec. Adaptée à tout type de foyers, une seule bûche brûle au minimum 2 heures, en produisant de belles flammes et sans émettre des particules fines dangereuses pour l’environnement.

En somme, le bois de chauffage sous forme de bûche compressées et densifiées est le meilleur allié pour les hivers rudes et que Bobois énergie peut vous proposer sur commande à prendre au dépôt et livraison, selon le souhait de ses clients.

 

8 bonnes raisons d’utiliser le bois bûche densifié

1.     Le volume de stockage est divisé par 4. C’est à dire que 1 tonne de bûches calorifiques valent environ 4 stères de bois de chauffage traditionnel.

2.     Il est 100% naturel

3.     Son taux d’humidité est très faible

4.     Il convient à tout type de foyer

5.     Il garantit une combustion constante

6.     Il est prêt à l’emploi et maniable sans effort

7.     Il ne laisse pas de poussières, ni de cendres, et n’encrasse pas

8.     Sa traçabilité est certifiée

Voir l’espace bûches et briquettes reconstituées sur la boutique Bobois.