Un peu d'histoire du granulés

 

C'est lors du premier choc pétrolier dans les années 1970 que les premiers granulés de bois sont apparus au Etats Unis en tant que combustible solide. Ceci remplaçant les produits pétroliers et surtout en ayant une volonté de trouver une énergie alternative.

 

Cette énergie arriva en France au début des années 1980 et il fallut attendre le début des années 2000 pour que cette énergie renouvelable prenne sa place chez nous.

 

De 2004 à 2012, la production annuelle française a effectué un grand bond en avant et été multiplié par plus de 20 ( production passant de 30 000 à 685 000 T/an). La France étant un des plus grands massifs forestiers d'Europe, dispose de ressources suffisantes pour la production du granulés de bois. . 

Au cours de l'année 2011, l'Europe a consommé plus de 5 millions de tonnes de granulés de bois

 

La Fabrication de granulé s'associe au développement de la filière Bois et contribue au développement durable de nos forêts.

 

Le granulé de bois est élaboré principalement à partir de sciures de résineux propres issues de 1ère transformation.
Diamètre : 6 mm pour les sacs
Longueur : 10 à 30 mm
Densité : 1.1 à 1.2
Masse Volumétrique : 650 kg/m³

Au sac ou à la palette, gérez vous-même votre consommation. 
Les plus :
100 % naturel
100 % chaleur
100 % propre
100 % pratique
A base de sciure de menuiserie séchée et compressée à très forte pression, ils offrent tout le confort de la chaleur naturelle sans aucune contrainte. Plus dense que le bois traditionnel, leur pouvoir calorifique est de 50 % supérieur à celui du bois de chauffage. Ils offrent donc un rendement élevé pour tout type de foyer. Leur faible taux d’humidité améliore la combustion sans encrasser les conduits. Brûle entièrement (pas de poussières, taux de cendre < 1%). Prêts à l’emploi ; ils offrent les avantages et le confort bois sans effort.
       

La Majorité des granulés sont certifiées DIN +, EN +, NF Biocombustibles

Ces  certifications sont semblables et conviennent à un grande nombre de marque de poêles

Plus d'infos sur www.propellet.fr